Pierre-Francois Hébert

Diplômé en histoire et en politique de l’Université McGill, il a travaillé en France 3 ans comme responsable d’une association promouvant le développement culturel et coordonner des échanges étudiants. De retour au Québec, il poursuit son cheminement comme attaché politique pour le ministre des Transports pour lequel il a la charge de suivre l’évolution de différents dossiers nationaux.

À l’expérience du monde politique suivra un parcours de travailleur automne et contribuera à différents dossiers d’organisation, de communication et de responsable des ressources humaines auprès de différentes entreprises dans les domaines de l’informatique et du génie.

Sa curiosité l’amène à s’intéresser à l’intégration culturelle et enseignera pendant plus de 10 ans à Polytechnique Montréal dans le cadre d’un programme destiné aux ingénieurs diplômés à l’étranger. Conquis par l’enseignement, il devient formateur auprès des services aux entreprises de différents Cegeps et universités et depuis plus de 15 ans il contribue à la diffusion du programme M3I Supervision.

Pragmatique et curieux devant l’éternel, il accompagne les professionnels dans leurs pratiques et contribue à l’atteinte de résultats concrets au bénéfice des équipes et de l’entreprise.

Reconnu pour sa rigueur, ses observations et la qualité des questions qui poussent à la réflexion.

Comme à l’image de ses interventions, il pratique la photographie sans artifice, ni filtre, ni usage de Photoshop. Notre compréhension doit être respectueuse du réel dans l’instant capté.